Rumeurs
Officiel

Mercato Real : le Brésil annonce Ancelotti pour 2024

logo bresil foot
Publié le par Fabien Borne

Le président de la fédération brésilienne de football a confirmé l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleção à partir de l'été 2024, soit une fois son contrat au Real Madrid terminé.

Éliminé de la dernière Coupe du monde par la Croatie en quart de finale, puis récemment battu en amical par le Maroc puis le Sénégal, le Brésil a nommé un nouvel entraîneur intérimaire pour un an. Il s'agit du Brésilien Fernando Diniz, qui continuera d'entraîner en parallèle le club de Fluminense, actuel 6e du championnat brésilien.

Ce dernier remplace Ramon Menezes, qui avait pris la succession de Tite après la Coupe du monde. Une fois l'intérim de Diniz terminé, Carlo Ancelotti prendra les commandes de la Seleção pour la Copa América, qui se tiendra du 20 juin au 16 juillet 2024 aux Etats-Unis, comme confirmé par Ednaldo Rodrigues, président de la CBF.

Ancelotti va diriger sa première sélection

En fin de contrat au Real Madrid en juin prochain, l'entraîneur italien signera avec le Brésil jusqu'à la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Il retrouvera en sélection brésilienne plusieurs joueurs qu'il connaît bien comme Vinicius Junior, Rodrygo, Eder Militão ou encore Casemiro.

Âgé de 64 ans, Carlo Ancelotti n'est plus à présenter. Il a gagné 4 fois la Ligue des champions, remporté le championnat anglais, italien, espagnol, allemand et français, mais n'a en revanche jamais entraîner de sélection. Il y a un début à tout.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne